Démarrer avec Powerspace

Powerspace Ads est une plateforme SSP native advertising permettant aux éditeurs de gérer et monétiser des emplacements publicitaires “in-feed” sur leurs supports newsletters et leurs sites web. Powerspace permet d’optimiser les revenus en gérant des enchères en temps réel pour chaque impression, mettant en compétition ses campagnes en direct et des acheteurs programmatiques.

Structure et organisation

Sur Powerspace Ads, votre compte Publisher est organisé selon vos différents sites, eux-mêmes comportant les positions “multi ads” (zone) qui leur sont propres.

Exemple d’Organisation d’un compte PublisherExemple d’Organisation d’un compte Publisher

Exemple d’Organisation d’un compte Publisher

Publisher Company : Accès principal de l’éditeur permettant la gestion des utilisateurs, des informations administratives et de la facturation.

Website : C’est à ce niveau que vous renseignez les informations sur votre site (nom, URL, catégorie IAB) et que vous pouvez exclure les campagnes des annonceurs que vous ne souhaitez pas voir diffusées sur votre site.

Position : Une position est un ensemble d’Ad Slot ou “zones” (de 1 à 4 zones). C’est l’entité la plus importante. C’est là que vous pouvez définir le nom de la position, le type (email ou web), le marché (FR-FR), le nombre de zones (nombre d’ad slots), et surtout l’Ad Template (l’aspect graphique) native qui sera utilisé pour toutes les annonces. C’est également ici que vous trouverez les Ad tag (Tags Publicitaires) à intégrer dans votre site / newsletter et les tableaux de reporting.

Zone : Il s’agit de l’annonce finale, composée en temps réel en fonction de l’Ad template défini au niveau de la Position, et des éléments de copywriting de l’annonceur sélectionnés par nos algorithmes.

❗️

Différence entre position et zones

Une “Position” correspond à un ensemble d’Ad slots (=zones) compris entre 1 et 4+, pouvant être affichée à différents endroit de la page web ou de la newsletter. Une position de 4 zones affichera ainsi 4 annonces de 4 annonceurs, dans un ordre déterminé par nos algorithme de choix publicitaire.