Custom CPC & Exclusions

Afin d’améliorer la diffusion et/ou le ROI de vos campagnes Powerspace, il est possible d’ajuster le CPC en fonction du site éditeurs, ou de supprimer certains site de la diffusion.

❗️

Fonctionnalité non disponible en phase de test

Powerspace ne permet pas aux annonceurs en phase de test (3 mois) d’accéder à cette fonctionnalité.

Custom CPC

Le “default CPC” est défini au niveau des settings de votre adgroup et il est utilisé par défaut si vous ne faites pas de modification par site. Changer le CPC au niveau des sites influe sur la diffusion de vos annonces. Plus vous augmenterez le CPC sur un site, plus le volume de diffusion sur ce site sera important et inversement.

En analysant les performances de conversion par site (LR% ou OR%) sur un volume assez important, vous pourrez déterminer les sites qui convertissent mieux ou le moins bien afin d’augmenter ou baisser vos CPC. Sur le moyen terme, c’est une excellente façon de booster vos volumes de diffusion et améliorer votre ROI.

🚧

Importance du volume d’analyse

Il est important de ne pas tirer des conclusion sur des volumes de données trop faible (ou des période d’analyse trop courtes). Nous recommandons de valider les taux de conversion sur la période la plus large possible.

Pour changer le CPC spécifiquement pour un ou plusieurs site, allez sur l’onglet “custom CPC”, cliquez sur “Select” et entrez le nom du site dont vous voulez augmenter ou baisser le CPC, puis indiquez le nouveau CPC, qui remplacera ainsi le “default CPC”.

Nous vous recommandons d’effectuer des variations d’au moins +/- 20% par rapport à votre CPC par défaut, sinon les effets de ces optimisations risquent d’être trop faibles pour avoir un impact.

Website exclusions

Cette fonctionnalité plus radicale permet d’exclure un ou plusieurs sites de la diffusion d’un Adgroup. Il est recommandé de limiter au maximum l'utilisation de cette fonctionnalité afin de ne pas limiter la diffusion.

Pour accéder à cette fonctionnalité, cliquez sur l’onglet “website exclusions” et de entrez les sites que vous désirez “blacklister”. Vous pouvez également effectuer votre recherche par nom de site, domaine, ou code de la catégorie IAB.

Pour enlever un site d’une liste d’exclusion et le réintégrer dans votre diffusion, il vous suffit de cliquer sur l'icône “poubelle” à droite du nom du site.